En 1938, l'Allemagne nazie a annexé la région des Sudètes en Tchécoslovaquie, ce qui a causé un mouvement de 80 000 réfugiés. Le Canada a acquiescé à la demande de la Grande-Bretagne de renoncer à ses politiques strictes en matière d'immigration et d'accepter un petit nombre de réfugiés tchèques contre l'assurance que la plupart d'entre eux seraient des agriculteurs chrétiens. Parmi les 303 familles et les 72 hommes célibataires qui ont été admis, il y a eu quelques familles juives qui se sont installées dans le sud-ouest de l'Ontario. Il est impossible de savoir le nombre exact de Juifs qui sont arrivés à l'époque, puisque plusieurs d'entre eux avaient inscrit « chrétiens » sur leur demande.
La plupart des réfugiés tchèques ont élu domicile dans de petites collectivités près de Hamilton. La communauté juive de Hamilton, qui comptait 2 600 personnes, s'était établie en 1850 avec l'arrivée de Juifs allemands. Quelques-unes de ces familles ont fondé la première congrégation du mouvement réformiste juif au Canada, la Anshe Sholom. En 1882, cette congrégation a construit une synagogue au 143, Hughson Street. La Hamilton's United Hebrew Association a fourni du soutien aux réfugiés agriculteurs et le comité des réfugiés du Congrès juif canadien (CJC) a aidé les familles ontariennes en leur accordant des prêts agricoles et en leur donnant une formation.
Avec le soutien du CJC, un autre petit groupe d'agriculteurs juifs est parvenu à entrer au pays en 1936, grâce au programme de colonisation ferroviaire du Canada. Ces ententes entre le gouvernement et les compagnies de chemin de fer visaient à recruter des immigrants et à les établir dans tout le pays.